maison-quartier-seul.png

sigle rubrique maison quartier

"Des habitants cuisinent pour d'autres habitants"

C’est depuis février 1988 que les plats du jour ont débuté à la Maison de Quartier des Acacias. Un espace de convivialité, parmi d’autres activités qui sont promues par l’Association pour l’Animation des Acacias. 

C’est l’occasion de rencontrer des habitants-es du quartier, de se retrouver entre voisins-es, entre amis autour d’un bon repas. Les rires des uns, les préoccupations des autres, le simple plaisir d’y passer régulièrement ou ponctuellement, de discuter, donnent tout son sens à ce moment. 

C’est aussi une porte d’entrée pour découvrir les autres activités de la Maison de Quartier et celles et ceux qui la traversent. Pour les habitués-es c’est parfois là que naissent et se façonnent de nouveaux projets de l’association. 

Pour les 30 ans nous vous offrons une vidéo de l'année 2018 ici

Actualité 

Le Quartier d'Hiver n'a pas pu vous recevoir à la Maison de quartier. Les mesures sanitaires ne l'ont pas permis.

Sachant que la situation de nombreuses personnes et familles s'est péjorée sérieusement avec les restrictions sanitaires (perte d'emplois etc...), pour la saison 2021, le Quartier d'Hiver s'est transformé en activité solidaire. Nous avons confectionné des repas gratuits à l'emporter et créé un échange avec des familles et personnes habitantes du quartier.

Des habitant-e-s et familles du quartier ont pu bénéficier de ces échanges, réserver et venir chercher des plats cuisinés entre 11h30 et 18h00. Nous avons distribué en moyenne 30 repas par jour les mardis, jeudis et vendredis.

Les cuisiniers bénévoles habitués du Quartier d'Hiver ainsi que toutes les nouvelles personne ont été les bienvenus pour concocter un menu ou donner de l'aide ponctuellement à la cuisine, accompagné par Virginie ou Abdel. Cette saison particulière nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et nous remercions vivement tous ceux qui ont donné leur soutien à la cuisine.

Horaire

Du 26 janvier au 1er avril 2021

Lieu

Maison de Quartier

Conditions

Nous espérons que l'accueil pour les repas à la Maison de Quartier sera à nouveau possible pour la saison 2022. Toute personne intéressée à venir cuisiner un repas bénévolement peut s'annoncer à l'accueil ou nous appeler.

Fonctionnement

Réservation indispensable

Pour vous inscrire pour cuisiner, appelez nous et nous vous donnerons un rendez-vous.

Pour recevoir les informations à domicile, inscrivez-vous à notre newsletter.