maison-quartier-seul.png

sigle rubrique maison quartier

"Des habitants cuisinent pour d'autres habitants"

C’est depuis février 1988 que les plats du jour ont débuté à la Maison de Quartier des Acacias. Un espace de convivialité, parmi d’autres activités qui sont promues par l’Association pour l’Animation des Acacias. 

C’est l’occasion de rencontrer des habitants-es du quartier, de se retrouver entre voisins-es, entre amis autour d’un bon repas. Les rires des uns, les préoccupations des autres, le simple plaisir d’y passer régulièrement ou ponctuellement, de discuter, donnent tout son sens à ce moment. 

C’est aussi une porte d’entrée pour découvrir les autres activités de la Maison de Quartier et celles et ceux qui la traversent. Pour les habitués-es c’est parfois là que naissent et se façonnent de nouveaux projets de l’association. 

Pour les 30 ans nous vous offrons une vidéo de l'année 2018 ici

Actualité 

La 31 ème saison se prépare.
Nous avons voulu fêter dignement la 30ème avec l'édition d'un recueil de recettes inspiré des repas de l'année 2018. Le vernissage a eu lieu (malgré son absence) lors du traditionnel repas des cuisinie-ère-s le dimanche 2 décembre 2018 qui a réuni de nombreux bénévoles. Il est arrivé maintenant, il vous attend à la Maison de quartier.
Nous recherchons encore de nouveaux cuisiniers et nouvelles cuisinières bénévoles qui, aidés par une cuisinière professionnelle, viendront concocter et partager un de leur plat préféré dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise le Quartier d'hiver. Nous invitons tous les intéressés à venir se renseigner dès maintenant durant les heures d'accueil et également lors des repas du Quartier d'hiver qui démarrent le 15 janvier 2019.

Horaire

Du 15 janvier au 18 avril 2019, du mardi au vendredi de 12h à 14h.

Lieu

Maison de Quartier

Conditions

Prix du repas à Frs 12.- . Pour les enfants, à 50cts par année d’âge. Réduction de 20% pour les étudiants, les personnes à l'A.V.S. à l'A.I. ou au chômage.

Fonctionnement

Réservation conseillée

Les repas proposés peuvent être consultés à l'avance ici

Pour vous inscrire ou pour recevoir la liste des menus à domicile, inscrivez-vous à notre newsletter.