groupes-citoyens-seul

sigle rubrique groupe citoyens

Association des Habitants des Acacias

L'AHA veille sur la qualité de vie des habitants du quartier des Acacias (sur Genève et sur Carouge). Elle est reconnue par les autorités et collabore avec d'autres associations.

Activités en cours

  1. Rue Caroline : Notre souci étant la modération de la vitesse à la rue Caroline pour la sécurité des habitants, nous sommes en contact avec l'AGCM - Service de l'Aménagement, du Génie Civil et de la Mobilité afin de poursuivre et terminer les travaux en cours pour l'amélioration de la rue. Ces travaux ont fait suite à la pose d'un radar mobile en 2014. Vu que l'AHA couvre deux communes nous sommes également en contact avec les autorités de Carouge. Un nouveau giratoire est en construction rue Caroline/rue des Mouettes afin de sécuriser le tronçon. Côté Ville de Genève un seuil a été construit afin de faire respecter la zone 30. Les travaux ne sont pas finis, nous continuons à suivre.

  2. Plantation d'arbres aux Acacias : Sur invitation du Conseiller administratif Guillaume Barazzone, nous avons demandé aux habitants de désigner les endroits où ils souhaiteraient voir de nouveaux arbres. Depuis, en décembre 2015, le Service des Espaces Verts (SEVE) nous informe que 10 arbres seront plantés au parc des Acacias. Et ensuite, qu'une cinquantaine d'arbres ont été plantés à la route des Jeunes, et au printemps 2018, 3 ormes donnent de leurs ombres à l'angle de la rue du Grand-Bureau. Notons également que 4 grands bacs de fleurs embellissent l'arrêt de bus à la rue des Ronzades.

  3. Parc des Acacias : Notre association est toujours attentive afin que le parc reste accueillant pour tous les habitants qui le cotoient. Des sondages ont été effectués lors de diverses manifestations.

  4. Contacts avec les forces de l'ordre : Nous transmettons aux polices cantonales et municipales les plaintes des habitants et nous informons ces derniers des moyens à leur disposition.
  5. PAV - Praille Acacias Vernets : Le comité de l'AHA participe aux ateliers d'information et d'organisation du futur quartier du PAV, plus précisément le quartier à la place de la caserne militaire, qui devrait débuter dans les proches années à venir, dès 2019.

 

Informations pratiques

Notre contact : comite.aha(at)gmail.com

Cotisation annuelle: Fr. 20.-. (CCP: 10-207577-3)

Le comité de l'AHA se réunit une fois par mois pendant l'année scolaire à la Maison de Quartier des Acacias, salle du Petit Môme (17, rte des Acacias). Tous les membres intéressés sont invités à participer aux séances. 

Pour connaître les dates, ou pour en savoir plus sur l'AHA, veuillez prendre contact avec:
Henrique Ventura, président.
t : 022 300 06 22     
n : 079 529 36 18
e : h.ventur(at)gmail.com