sigle rubrique enfants

Actualité

Camps d'autome à Champ du Moulin dans le canton de Neuchâtel dans une maison historique tricentenaire située en pleine nature. L'équipe, constituée de celle du petit môme et d'un cuisinier, va dans ce lieu depuis plusieurs année. Souvent le premier camps pour certains enfants, il reste dans la mémoire de ces derniers comme une très belle expérience riche en décourvertes et amusemants. 

Age

De la 1e à la 4e primaire

Horaire

  • Camp d’automne 2022
    • Départ le lundi 24 octobre à 8h30 de la Maison de Quartier. Retour le 28 ocotbre vers 17h30
  • Camp de Pâques 2023
    • Départ le mardi 19 avril à 8h30. Retour le 22 avril vers 17h30.

Lieu

  • Camp d’automne 2022
    • Champs du Moulin(canton de Neuchâtel), une grande maison qui possède un grand terrain et où se trouve de la forêt: 5 jours et 4 nuit. Lien de la maison ici
  • Camp de Pâques 2023

Conditions

Les enfants peuvent s’inscrire quand ils sont domiciliés ou scolarisés aux Acacias, ou lorsque l’un des parents travaille aux Acacias. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à remplir une demande d’inscription.

Le prix du camp dépend du revenu familial.

Fonctionnement

L’encadrement offert tient au maximum compte du rythme et des attentes de chaque enfant.

Nous cherchons ensemble à installer un climat de confiance qui permet l’épanouissement des enfants, qui favorise l’apprentissage de la vie ensemble dans la gaîté, qui veut donner du sens au temps libre et s’inscrire comme d’agréables souvenirs d’enfance.

Les activités, support à la relation, sont choisies en fonction des saisons et des envies des participants et de l’équipe.

Archives

Les photos du camps de Pâques 2021 sont ici

Les photos du camp d'automne 2021 sont ici

Les photos du camp d'automne 2019 sont ici

Les photos du camp de pâques 2019 sont ici


pdfNotre pédagogie