Les temps sont durs mais le moral tient bon et pour l'entretenir, l'équipe de la maison de quartier vous propose divers contenus pour vous soutenir. Humour, infos, poésie et bien d'autres se succéderont sur cette page.

Chaîne youtube

 Infos du jour

Fiorentina & Crapouillette ont été engagées en 2016 pour l'animation lors d'une journée avec le mouvement populaire des familles qui avait pour thème les patates sous toutes ses formes. Mais elle s'étaient trompées et arrivent à la Maison de Quartier des Acacias pour participer à un concours de Miss Patate. Quiproquos au programme.

Que font les ados des Acacias pendant ce temps-là?

La culture reste accessible malgré le confinement. Radio 40 à Lausanne, propose des concerts, des discussions et bien d'autres choses. La Ville de Genève met à disposition des liens vers ses divers musées et centre dédiés à la culture.

« En ouvrant les portes, il s’agira de garder les coeurs ouverts. » Alexandre Jollien se livre sur sa façon de transformer le confinement, en un moment de solidarité intérieure avec les autres, à travers la méditation, mais aussi à travers notre outil favori en ce moment, le téléphone. Il évoque aussi l’après, quand les portes se rouvriront, et cette occasion unique dans l’Histoire de « revisiter nos vies, pour aller à l’essentiel ».

Une très belle année 2019 riche en émotions !

 

Respecter les directives de confinement est la clé pour venir à bout du virus. Voici une vidéo du chercheur Medhi Mousaïd qui travaille à l’institut Max Planck et qui étudie les comportements des grands groupes d'êtres humains. Cette vidéo porte sur les réseaux sociaux, cela s'applique aussi bien à internet que dans le réel. Nous sommes tous liés les uns aux autres et le chemin qui nous y mène est plus court que ce que l'on pourrait imaginer...

 

Travailler depuis chez soi semble être a priori une opportunité agréable. Toutefois, cela peut vite se révéler être difficile pour diverses raisons. Dans la vidéo suivante, le youtubeur Cyrus North (philosophie) nous partage ce qu'il a appris en 5 ans de travail à la maison. Drôle et très pratique !