Hotline Genève pour toute question liée au coronavirus: 0800 909 400

Site officiel du Canton de Genève: https://www.ge.ch/covid-19-coronavirus-geneve

Solidarité urgence sociale

0800 44 77 00 | de 9h à 17h | 7 jours sur 7

https://www.geneve.ch/fr/urgence-sociale

La Ville de Genève a mis en place une ligne téléphonique Solidarité Urgence sociale afin de faire face aux nombreuses questions du public en matière de renseignements et d’orientation sociale générées par la crise sanitaire. Les personnes ayant besoin d’un soutien ou d’une orientation dans le domaine des prestations sociales, de l’aide alimentaire, des aides financières ou encore de l’hébergement d’urgence.

vivre son confinement avec CIAO

CIAO, le site d’information, d’aide et d’échanges pour les jeunes propose des nouveaux contenus, des recommandations et des concours sur leur site et sur leur page Instagram.

Malatavie Ligne Ados reste opérationnelle

La Ligne Ados continue de fonctionner aussi bien au service des jeunes pouvant présenter un risque suicidaire que de leur entourage et des professionnels qui les entourent. Pour les joindre, un numéro le 022 372 42 42, 24 heures/24, 7 jours/7.

En savoir plus

Des petits ou grands soucis, des problèmes ou des questions ?

Pro Juventute :

Concernant les jeunes qui vivent parfois difficilement les conséquences de la pandémie, Pro Juventute a renforcé la ligne de téléphone 147, à la demande du SPJ. Ce numéro est accessible 24h/24, de manière gratuite et confidentielle. Le 147 offre un service de conseil professionnel pour aider les enfants et les jeunes jusqu’à 25 ans lorsqu’ils ont des petits ou grands soucis, des problèmes ou des questions. Au 147, des professionnels sont à disposition des enfants et des jeunes pour les écouter, pour partager les angoisses ou les difficultés, en particulier celles liées à cette nouvelle situation et pour, ensemble, trouver un chemin pour avancer.

Tél. 147

Hospice général

Pour les questions urgentes uniquement, l’Hospice général met à disposition une permanence téléphonique: 022 420 52 00 lundi-vendredi, 10h-15h

MINDS - promotion de la santé mentale Genève

Pour une majorité d’entre nous, le confinement semi-volontaire est notre nouvelle réalité, pour une durée indéterminée. L’isolement soudain, la cohabitation sans répit ou la solitude pesante, la peur du virus et le flot continu d’informations inquiétantes représentent un cocktail difficile à absorber pour notre santé mentale.

Le message le plus important que minds souhaite adresser est celui-ci: c’est normal de se sentir dépassé!

https://minds-ge.ch/2020/03/24/coronavirus-comment-proteger-sa-sante-mentale/

Addictions et confinement : le réseau des addictions se mobilise

Face à la crise sanitaire du Covid-19 et aux défis que cela représente pour les personnes touchées par une problématique d’addiction et pour leurs proches, le réseau romand des addictions propose une liste d’offres de conseils et d’accompagnement à leur attention dans ce contexte particulier.

https://www.addictionsuisse.ch/actualites/communiques-de-presse/article/addictions-et-confinement-le-reseau-des-addictions-se-mobilise